images

 

Mon réveil de Femme Médecine se poursuit et les esprits m'inspirent depuis plusieurs mois d'aller sur le chemin de la communication du coeur avec les animaux et particulièrement avec les chevaux. Quels merveilleux échanges et partages. Grande gratitude d'être accueillie dans leur tribu et de recevoir leur enseignement directement dans mon coeur sans passer par la case "mental". C'est à chaque fois une rencontre très émouvante pleine d'authenticité, riche de vérité. Ils ne perdent pas de temps avec le "faire semblant". Hâte de retourner dans leur prairie.

 

Ce que m'a enseigné le chevreuil

 

images

 

Au cours d'une cérémonie pour honorer le chevreuil, j'ai incorporé son esprit. Il m'a transmis le message suivant : je peux être tuer à tout moment mais crois-tu que je vais attendre ce moment dans la tristesse ou la colère. Non je jouis de chaque seconde de la Vie, du bonheur de ressentir à travers mes sabots l'énergie de la Terre qui me fait gambader de bonheur dans les sous bois, je jouis de l'herbe, de la rosée, du vent, du chant des oiseaux, de la chaleur du soleil, du clair de lune, d'humer les odeurs ....... chaque seconde de vie pour moi est une vie entière pour vous humains. Même si la mort achève ma Vie dans cette incarnation sur Terre, j'aurai VECU  ..........

 

index

 

Il m'a transmis qu'il était un des gardiens de la forêt et que son aboiement puissant prévenait les animaux alentours de l'arrivée d'un prédateur éventuel.

 

Un des pouvoirs des animaux : l'odorat

 

images

 

Le cerf dans mon corps m'a enseigné un de ses pouvoirs, la claire "olfacience" :-). La moindre odeur raconte toute une histoire passée, présente, à venir . C'est comme cela la claire voyance du cerf. Ses sabots tapent, frappent la terre comme nous frappons sur notre tambour, ses sabots caressent la terre, ils réveillent l'énergie de la terre comme il frappe à une porte et communie avec elle. Ses bois captent l'énergie d'en haut, les étoiles, la lune et il goûte avec ses naseaux l'odeur de la lune, l'odeur des étoiles, l'odeur des feuilles d'automne, l'odeur des bourgeons, l'odeur de l'araignée et de sa toile, l'odeur des pas du promeneur ou du chasseuf. Si vous peignez un cerf, n'oubliez pas de peindre les odeurs qu'hume le cerf, la vie de la forêt. Quel magnifique don. Avec ses naseaux et tout son corps, il scanne l'infini petit et l'infini grand. Il possède une immense bibliothèque odorifère. Pas de livres mais il n'arrête pas de lire. Il est un humeur silencieux d'histoires subtiles sur la connaissance de la nature du Tout. Gratitude à toi, CERF,  pour ce merveilleux enseignement.

 

La reine des abeilles et son amour inconditionnel

 

 

images

 

Au cours d'une balade en Dordogne près du site de la Madeleine, au pied d'une falaise, est posée sur le chemin, un morceau d'alvéoles d'une ruche sauvage. Je le reçois comme un cadeau. Revenue à ma yourte, je le pose. Au cours de la soirée, je me sens appelée par ce morceau que je prends dans mes mains. Je me sens incitée à le poser sur un bouton très bizarre qui se trouve près la tempe. Immédiatement je ressens une intense énergie qui s'infiltre à cet endroit et dans la tête. Je me mets à genoux et rentre en expansion de conscience. Un merveilleux lieu couleur ocre miel s'ouvre en moi. L'esprit de la reine des abeilles est présent dans ce palais. Je ressents émanant d'elle un amour inconditionnel qui instantanément me fait pleurer face à sa grandeur de coeur. Elle me transmet le message suivant : notre mission est de poliniser les plantes de cette Terre. Bien que nous ayons conscience que les êtres humains saccagent la biodiversité, mus par l'Amour de la Vie nous poliniserons jusqu'à la dernière fleur qui restera sur cette Terre. C'est notre mission et nous l'honorerons sans mépris pour vos expériences. Le lendemain, j'ai ressenti une piqure dans mon dos, comme celle d'une abeille. J'ai mis spontanément ma main sur ce bouton bizarre qui s'est décollé de ma peau.

Immense gratitude pour toi, peuple des abeilles.

 

Et vous les pigeons des villes : à quelle oeuvre participez vous ?

 

 

pigeon

 

 

Grâce à nos battements d'ailes, nous dissipons les amalgames énergétiques collectifs générés par la concentration humaine.

Merveilleuse communion avec une communauté de fourmis

fourmilière

 

C'est la nuit dans mon jardin, après la célébration du solstice d'été 2014. Nous sommes entre frères et soeurs de coeur en cercle dégustant une tisane et la joie d'être ensemble sous un ciel magnifiquement étoilé. Petit à petit et avec délicatesse, je sens une énergie de grande douceur m'envahir délicieusement. J'en fait part à mes amis qui eux-mêmes ressentent cette belle vibration : Une vibration simple d'une grande Unité. Dans cette subtile dégustation vibratoire,je détecte un égrégore collectif très harmonieux. L'image des Navis dans le film "Avatar" arrive en vision.

avatar abri

Je pose cette question : D'où vient cette émanation collective si paisible ? c'est à ce moment que mon regard se tourne immédiatement vers une communauté de fourmis qui s'est installée dans une souche au milieu de mon jardin et dont je protège la tranquillité en ayant posé deux grosses pierres gardiennes, un gros quartz rose et une obsidienne sur le sommet de leur lieu de vie. C'est une E Vie Danse, c'est de cette source que provient cette subtile danse vibratoire d'amour fraternel partagée entre nous humains et les fourmis dans cet instant présent, dans cet instant Cadeau, dans cet instant magique.

cercle de guérison

Je pose le rêve que toute la communauté humaine puisse un jour ressentir cette Unité et cette Harmonie. Merci pour ce merveilleux instant d'éternité qui raisonne encore dans mon coeur quand je l'évoque.