femme médecine

 

 

Je me ressens comme une "Porteuse du Rêve" d'une civilisation co-créactrice de paix et de joie, une braiseuse qui souffle sur la braise de ce Rêve comme tant d'entre nous.

Je me ressens telle une rêv'eilleuse de rêves enfouis. Une arroseuse de graines de vos potentiels insoupçonnés. Une ré'anim' Matrice de vos merveilles en gestation, une accoucheuse, une encourageuse de joie de vivre et du OUI à la Vie, une bousteuse d'audace de vivre votre folie à vous. Surtout pas une formatrice mais une dé-formatrice.

Dans un autre langage, je suis gestalt art thérapeute, femme "médecine", énergéticienne, conteuse métissée clown  ......

 JE SUIS OU PAS :-)

 

tête sylvie

 

 

Je suis une femme de 58 ans qui s'est mise en marche de Vie et d'Amour après une épreuve de santé et désillusions affectives. Mon âme, à travers cette « mal à dire »  hurlait à vivre autre chose, à vivre authentique, à vivre librement, à vivre en responsable et en créatrice de ma vie, hurlait d'abandonner la victime, de lâcher prise avec mon orgueil et d'accueillir l'humaine beauté de ma vulnérabilité. Cette « mal à dire » me demandait de me  souvenir , de redécouvrir qui JE SUIS au cœur de mon ventre, au cœur de mon cœur, au cœur de mon âme, au cœur de mon esprit, au cœur du Tout.

 

DSC02324

 

 

Après une formation de Gestalt Art-thérapie, j'ai pris le chemin de conteuse métissée clown. Puis forte de mon expérience inté-rieuse, j'ai souhaité rallumer les petites étoiles dans les yeux des autres, ces petites étoiles qui s'allument lorsqu'on Est soi-même.

 

 

femme peinture

 

 

 ..... puis les Esprits sont venus réveiller la "chamane" lovée au fond de mon coeur et m'ont mise, non sans peur, sur le chemin du chamanisme (médecine du tambour) et d'une merveilleuse tribu de soeurs et de frères engagés dans ce magnifique chemin du coeur .. c'est alors, que la femme médecine en moi a commencé à sortir de sa torpeur, à ouvrir les yeux, à s'étirer, à  respirer profondément, au delà du connu, au delà du rationnel, à respirer dans le Visible mais surtout dans l'Invisible ........ à oser tel le phénix,  renaître de ses cendres, cendres de Sorcière et de Femme Sacrée.

 

 

honorer la chouette

.

Très rapidement, j'ai réactivé des mémoires enfouies de guérisseuse, je me suis reconnectée à des savoirs ancestraux et archaïques, je me suis mise debout entre Terre et Ciel avec conscience et je me suis mise en marche, à marcher ma parole disent les amérindiens. J'ai mis le chemin sous mes pieds ; un chemin de Guérison des blessures de l'âme, du corps et de l'esprit, un chemin de Gratitude, de Pardon, de reprise de mon pouvoir personnel et unique, un chemin d'Ouverture du Coeur, d'Ouverture au OUI, d'Accueil de mes Ombres et Lumières : La Joie simple de Vivre .... un chemin de partage au monde de ce que "je suis" et de mes "Dons" pour participer à l'épanouissement et à l'enchantement de ce monde en transition.

 

danse

 ….. La femme « sauvage », la Loba, celle qui sait de l'intérieur, s'est réveillée, et maintenant j'hurle avec les Sylphes dans le Vent,  je rampe sous et sur la Terre,  j'allume mon cœur au Feu du soleil et mon ventre à la lumière de la Lune, je fais l'Amour avec les esprits de l'Eau,  je parle avec la vouivre, je nage avec l'ondine, je pleure de joie avec la licorne, je souffle mon feu du coeur avec le dragon, et je danse avec Lilith et chante avec Femme bison blanc, tout en continuant à éplucher les patates et faire la vaisselle et c'est délicieusement jouissif.

 

 femme marche pied nus