ELIKIA 02



Depuis que je pratique le chamanisme, j'y vois un lien étroit avec le Clown dans le sens où le Clown  nous entraîne à l'état de Présence dans l'Instant Présent.

 

Cette Présence dans l'Instant Présent nous ouvre à une grande réceptivité et disponibilité du Tout Possible et à en devenir son médiateur.

 

Le Clown nous entraîne à OSER ETRE ce que nous sommes, à réveiller ce qui nous anime profondément et à se reconnecter à notre Pouvoir Créatif . Il nous entraîne à se laisser inspirer par le vivant visible et invisible. 

 

Il nous emmène à la rencontre de notre être authentique inté-rieur, joyeux, léger, sensible, simple, ouvert à 360° et Amoureux de la Vie dans une Poésie Vivante pleine d'humour et d'amour : le cœur lui monte à la tête.

 

Comme l'héyoka, clown sacré et chaman chez les amérindiens, sans le Vouloir et innocent comme l'enfant,  le clown est incohérent pour le monde conventionnel, il saute à pieds joints dans les préjugés, il dérange les idées préconçues  ..... 

 

Dans l'état de clown, nous pouvons explorer plusieurs Médecines :  tel le Jaguar,  nous traquons ce qui entrave la fluidité de l'expression de l'âme, de la Vie en soi et autour de soi,  telle la Chouette, nous voyons ce que beaucoup ne voit pas, et tel le Porc-épic, nous Jouons, confiant, avec les obstacles qui sont une belle occasion de grandir  ........  *

 

La voie du clown, telle que je la propose, est un chemin de vie initiatique et spirituelle.

 

Pour en savoir plusss : je vous invite à découvrir mes stages clown

sur mon blog "artiste" http://feerires.canalblog.com/

 

Images intégrées 1